Encore du neuf en provenance de CFMoto, un constructeur chinois particulièrement actif au cours des dernières années. La 800MT Sport et Touring sont désormais disponibles en concession à des prix plus que concurrentiels
Propulsée par un bicylindre KTM de 799cc et 95ch, la MT Sport dispose, de série, d’une suspension KYB entièrement réglable, de protections antichutes, de phares antibrouillard, d’un embrayage à glissement, de l’ABS de virage, du contrôle de traction, d’un écran TFT de sept pouces avec connectivité Bluetooth, d’un régulateur de vitesse, de feux adaptatifs à LED, d’indicateurs à LED avec fonction d’extinction et d’un écran réglable.
La MT 800 Touring se positionne comme la version haut de gamme en proposant d’avantages d’équipement de série tel que le témoin de pression des pneus, des pare-mains, une selle pilote chauffante, un quick shifter actionnable up & dawn un amortisseur de direction et une béquille centrale.. La 800 MT s’avère ,quoiqu’il en soit richement dotée, y compris dans sa version sport, puisqu’elle propose d’origine un écran TFT de 7 pouces en guise de tableau de bord, un ABS actif en virage ainsi que le régulateur de vitesse et le réglage manuel de la bulle. Au final, la 800 MT affiche un poids de 231 kg pour la version sport et de 248 Kg pour la Touring avec ses valises (option).
Se sont les designer de chez Kiska Autriche , qui comme toutes les KTM, se sont occupés du design ce qui procure à ce modèle d’être en phase avec son temps.
La 800 MT est une excellente surprise tant sur son look que ses prestations. Une machine chinoise certes mais qui se rapproche des standards que nous connaissons. Cette machine fera sans nul doute mal aux autres marques avec un tarif nettement plus bas que ses concurrentes, compter minimum 3 000€ de moins
La 800 MT tient la route, et la bonne surprise vient des pneus Maxxis Maxx Venture….. A la différence de pas mal de trails routiers concurrents, ses débattements de suspensions restent mesurés (160 mm à l’avant, 150 mm à l’arrière), ce qui évite les mouvements lors des phases de freinage ou d’accélération. Parfaite pour de petites arsouilles sur les routes sinueuses. Malgré une roue avant de 19, le train est précis et met rapidement en confiance. Elle dispose d’un comportement très sain et facile d’utilisation. Malgré l’absence d’un contrôle de motricité ou anti patinage, elle motrice bien en sortie de courbe. Ce qui rassure son pilote. Côté moteur on retrouve celui de la 790 KTM, un moteur plein de caractère, seul bémol un petit trou à 5000T/min mais un upgrade du système d’injection est déjà disponible afin d’y remédier Autre point positif est la lecture , même en plein soleil ,de l’énorme écran TFT. Toujours parfaitement lisible. L’on peut d’ailleurs regretter qu’il ne soit disponible qu’en chinois ou en anglais. Espérons que le constructeur y remédiera prochainement. Le freinage est performant et le levier réglable à de quoi satisfaire tous motards. L’assise est excellente et confortable, la protection du pare-brise mériterait d’être un peu plus large mais il est fort à parier qu’un accessoiriste sortira d’ici peu bon nombre de modèles.
MT SPORT
10 790,00€
MT TOURING ( en plus que la version sport ) :
11 990,00€
Des valises latérales sont proposées au prix de 780€ et le top-case à 440€. Et si vous optez pour le pack, vous profiterez d’une petite ristourne puisque vous ne débourserez que 1.099€. Une version sans clé de contact (c’est à dire que l’on peut la garder dans la poche et que la moto démarre avec un bouton), sera également disponible
Conclusion : Cette reine du rapport prix équipements annonce l’ambition de CF Moto et la progression impressionnante des constructeurs chinois.Une machine agréable et très complète. Image a parfaire.
Points positifs
Points négatifs
Created by DSB
Un grand remerciement au patron de Dafy Speed Dynamic Moto pour le prêt de la moto.
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